Bon étant donné que je m'aperçois régulièrement que certaines subtilités de cette classe géniale ne sont pas toujours comprises, je vais me permettre de faire un petit retour d'expérience sur la spé survie.
------------- Statistiques -------------
Déja un premier point primordial : le toucher (hit).
C'est la stat primordiale pour pouvoir dps sans faire de ratés, le cap à l'heure actuelle est de 8%. Il faut donc les avoir, pas moins, guère plus. Pour savoir son %hit, il suffit de se rendre dans la fiche de perso > section à distance > Sc. toucher. Ce qui représente un total de 263 points.
Ce cap pouvant être difficile à atteindre sans un certain stuff, il est conseillé d'investir des points dans Visée focalisée, un talent du premier palier préci. Ces talents donnent 1% de toucher chacun. Concrètement :
VF | Toucher nécessaire
-- | ------------------
3 | 164
2 | 197
1 | 230
0 | 263
Deuxième stat : l'agilité.
Elle augmente aussi bien le % de critique que la puissance d'attaque. La stat à monter en priorité dès que le cap toucher est atteint.
Troisièmes stats : la puissance d'attaque (pa), la hate, l'endu et le %crit.
- La pa augmente les dégats causés par les attaques et les familiers. Eviter d'aller chercher le full pa au détriment des autres stats. Contrairement à la spé bêtes, on a moins d'occasions de burst, donc moins rentable.
- La hate réduit le temps entre vos tirs auto (coups blancs), et réduit le temps de cast du tir assuré. L'idéal étant d'arriver à un temps de cast de tir assuré proche du GCD, soit 1.5 secondes. Ceci afin d'éviter d'avoir un demi-seconde de perdue sur le cycle.
- L'endu, en plus de vous empecher de vous faire OS par le premier murloc venu, vous permet d'augmenter votre agi si vous avez pris des points en "Survivant" & "Face à la nature".
- Augmente les chances de faire des coups critiques, et donc de déclencher le proc de prèt à tirer, donc à ne pas sous-estimer.
Voila, maintenant c'est comme en cuisine, à vous de trouver la recette qui vous convient.